Blog

Voir les articles archivés

le mois du blanc

Linge de maison : l'histoire du mois du blanc

Comme tous les ans après les fêtes de fin d'année, c'est le mois du blanc. C'est une période commerciale, après les fêtes donc, se caractérisant par une solderie dans les magasins sur l'ensemble du linge de maison. Les soldes du mois du blanc concernent en détail le linge de bain, le linge de toilette, le linge de lit et le linge de cuisine.

Indépendamment du fait que c'est une période fortement suivie par les clients, le mois du blanc est avant tout chose une tradition. Mais une question demeure, d'où nous provient cette tradition ? À cette question, deux réponses pour tenter de vous expliquer l'histoire du mois du blanc.

Lire la suite
bien-faire-la-vaisselle

Pour faire la vaisselle convenablement

Avec l’avènement de la machine à laver, il y a des personnes qui ont de la difficulté à faire leur vaisselle par eux-mêmes. Un manque d’organisation et le faire dans le mauvais ordre peut rendre cette activité pénible. Il est donc important de connaître l’ordre dans lequel il faut s’y prendre ainsi que les bons accessoires à utiliser tel que le linge de cuisine, ce que nous détaillerons dans le présent article. 

Lire la suite
petite salle-de-bains

Rangement dans les petites salles de bains : 10 conseils importants

Toutes les maisons ne sont pas équipées de grandes salles de bains offrant beaucoup d'espace de rangement. Pourtant, les mêmes fournitures et produits doivent trouver leur place même dans une petite salle de bains. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à garder vos produits personnels à portée de main tout en ajoutant un peu d'éclat au décor de votre salle de bains :

Lire la suite
Tapis de bain

Comment bien entretenir son tapis de bain ?

Le tapis de bain est constamment exposé à l’humidité, ce qui attire les moisissures et les bactéries. C’est aussi le cas de la sortie de douche. Il peut également retenir la poussière, des cheveux et autres saletés. Pour une question d’hygiène, il est donc important de bien entretenir votre tapis de bain ainsi que votre sortie de douche. Voici nos conseils !

Lire la suite
Porte-serviettes salle de bains

4 conseils pour choisir les porte-serviettes de bain

Avant de choisir votre porte-serviettes de bain, vous devez réfléchir sur les détails qui témoignent de son côté pratique en plus de son aspect esthétique. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir un porte-serviettes qui corresponde à vos critères stylistiques, qui soit pratique et facile d'accès et qui permette de recevoir tous les éléments de linge de toilette que vous avez besoin d'y placer tout en en assurant un séchage optimal. Voici quelques conseils utiles à suivre.

Lire la suite
Linge de cuisine

Petite immersion dans l’univers du linge de cuisine

Actuellement, le linge de cuisine représente entre 5 et 10 % des ventes totales de l'industrie dans le monde. Afin de répondre à la demande croissante, les exportateurs continuent d'expérimenter et de mettre en œuvre de nouvelles idées et techniques afin d'obtenir un design plus orienté vers la mode et qui attire les acheteurs internationaux.

L'abondance et les propriétés du coton en font le matériau le plus utilisé pour la fabrication de ces articles. Mais ces derniers temps, le lin tend à être reconnu comme le nouveau tissu préféré des fabricants et des consommateurs.

Lire la suite
Peignoir pour homme

Le peignoir pour homme, un choix à faire tout en douceur

Parmi les vêtements d’intérieur masculins, le peignoir de bain pour homme est peut-être celui qui symbolise le plus le cocooning élégant. Pratique, il s’enfile facilement après le bain ou la douche et il est bien difficile de le quitter tant il est douillet. Voici ce qu’il faut savoir pour bien le choisir.

Lire la suite
linge de cuisine

Critères à prendre en compte pour choisir son linge de cuisine

Quoi de mieux que le linge de cuisine pour sublimer votre cuisine ? Vous trouverez sur le marché une multitude de tissus avec des formes et des couleurs extrêmement variées. Vous avez donc toutes vos chances de trouver les modèles qui vous conviennent. Toutefois, vous pouvez vite vous trouver dans l’embarras du choix. Pour vous aider à sélectionner le linge de table qu’il vous faut, découvrez les critères à prendre en compte.

Lire la suite
Ranger le linge de lit

3 astuces pour stocker son linge de lit

« Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. » Voilà un dicton qui semble fait sur mesure pour le linge de maison. En effet, il semble opportun de retrouver torchons et essuie-mains dans la cuisine, serviettes et nappes dans la salle à manger, draps de bain et gants de toilette dans la salle de bain et bien sûr draps, housses de couette et taies d’oreiller dans la chambre. Mais s’il n’y a qu’une cuisine, une salle à manger et une salle de bain par maison, il est plus difficile de gérer le linge de plusieurs chambres. Cela demande réflexion quant à l’organisation du linge de lit.

Lire la suite
serviette de bain

Serviettes de bain : savoir choisir les meilleures

Ces dernières années, la salle de bains est passée d'une pièce purement fonctionnelle à une pièce qui, dans de nombreux cas, est remplie du luxe le plus récent ; elle doit être équipée d'articles tels qu'un bain à remous, un sauna ou une douche à vapeur, un porte-serviettes chauffant ou même un système de musique, qui font tous de la salle de bains l'une des pièces les plus désirables de la maison moderne. Et pourquoi la salle de bains ne serait-elle pas remplie d'articles de luxe ? Après tout, c'est la seule pièce vraiment privée de la maison où vous pouvez être totalement en harmonie avec vous-même et profiter d'une période de détente totale loin du reste de la maison. Mais lorsqu'il s'agit d'articles de luxe, la seule chose qui est essentielle au bon fonctionnement d'une salle de bains est l'article qui est généralement regardé jusqu'au dernier moment, la serviette de bain.

Lire la suite