Blog

Voir les articles archivés

Linge de maison en matière nid d'abeille

Tout savoir sur le linge de maison en nid d'abeille

Confortable, pratique et esthétique, le linge de maison en nid d'abeille est peu connu bien qu’il existe depuis longtemps. Éponge, nappe, gant de toilette, peignoir, taie d’oreiller ou encore couverture… Les possibilités d’utilisation sont variées, les designs multiples et les coloris nombreux. Alors, venez découvrir ce linge de maison qui apportera douceur et volupté à votre intérieur.

Lire la suite
Serviette de cuisine

Serviette de table et bonnes manières

Au cœur de l’art de la table et du savoir-faire français se trouvent les bonnes manières à table. D’un autre côté, il n’est pas facile de dresser une belle table lorsque l’on reçoit des convives. Il y a tellement d’étiquettes et d’ustensiles à utiliser à tables, que l'on a tôt fait de se « mélanger les assiettes ». Où doit-on disposer les serviettes de table pour le confort de l’invité ? Comment doit-on bien se tenir à table par égard pour son hôte et surtout pour éviter de se salir ? Nous partageons ici avec vous, les règles pour bien disposer les serviettes, les utiliser convenablement et surtout pour avoir de bonnes manières à table.

Lire la suite
Hygiène des draps

Comment changer ses draps dans le respect de l'hygiène ?

Selon une enquête du Baromètre de Santé Publique France réalisée en 2017, le déclin du temps de sommeil est passé sous la barre fatidique des 7 heures nécessaires à une bonne récupération. Avec une moyenne de 6 h 42 min par 24 h, et une espérance de vie au-delà de 80 ans, nous dormons plus de 20 ans au cours de notre vie. Parmi les conseils prodigués pour promouvoir ce qui permet d’améliorer le sommeil, soigner l’environnement de sa chambre et la qualité de son couchage est primordial. Une taie d’oreiller parfumée par la lessive, des draps-housses et draps plats repassés, une housse de couette ou une couverture naturelle propre et impeccable procurent un réel bien-être au moment du coucher et des conditions idéales pour une nuit réparatrice.

Lire la suite
Linge de cuisine déco

Le linge de cuisine pour moderniser une décoration

La cuisine est la pièce dont le décor change à toute vitesse. Chaque nouveau repas, chaque dîner s’organise autour d’un thème et de quelques saveurs. Les odeurs se mêlent, et c'est le changement de décor. Pour apporter cette touche de peps que vous aimez dans les plats, pourquoi ne pas aussi tenir compte des détails visuels ? Moderniser une décoration de cuisine demande parfois seulement de prendre soin du linge de cuisine

Lire la suite
Parure de lit beige

Pourquoi faire le choix d'une parure de lit beige ?

Couleur aux multiples significations, le beige s'invite avec perfection dans notre quotidien dans toutes les pièces de la maison. Synonyme de repos et de détente, elle est idéale pour décorer les chambres puisqu'elle incite à la sérénité. C'est pourquoi faire le choix d'une parure de lit beige vous donne la chance de passer des nuits douces tout en ayant une décoration tendance.

Lire la suite
Linge de bain éco-responsable en bambou

Tout savoir sur le linge de bain éco-responsable en bambou

Pourquoi utiliser le linge de bain en bambou ? Cette matière première éco-responsable donne un linge de bain écologique, hygiénique avec toutes les qualités nécessaires au textile en éponge.

Le saviez-vous ? Le bambou est une herbe éco-responsable ! Sa culture est non polluante. Nous savons qu’il n’y a pas de petits gestes pour aider à sauvegarder notre planète, alors utiliser du linge de bain écologique en bambou peut être une bonne habitude à prendre pour y contribuer. Le bambou est écologique, mais pas seulement, il possède naturellement des qualités hygiéniques grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Protection de l’environnement et hygiène sont deux atouts majeurs, mais le linge de bain en bambou possède aussi toutes les qualités qu’on attend d’un bon tissu en éponge. Voici donc les 3 avantages qui font du linge de bain en bambou un incontournable du quotidien.

Lire la suite
Couette naturelle

Dans quels cas faire le choix d'une couette naturelle ?

Les couettes naturelles sont composées de duvet d'oie ou de duvet de canard. Elles offrent ainsi un confort inégalable et se démarquent sur de nombreux points des couettes synthétiques. Malgré un prix plutôt élevé, la fabrication et les avantages d'une couette naturelle la rendent attractive et rentable. Et une fois adoptée, vous ne pourrez plus vous en passer. Confort, hypoallergénique, durée sont autant d'arguments positifs afin d'opter pour une couette naturelle.

Lire la suite
torchon qui essuie bien

Choisir un torchon qui essuie bien !

Du choix des tissus aux conseils d'entretien, ce guide rapide vous dira tout ce qu'il faut savoir pour choisir un torchon qui essuie bien.

Torchon Jacquard, torchon nid d’abeille, torchon en lin… Le choix de votre linge de cuisine a une importance esthétique, mais surtout pratique ! Il n’est, en effet, pas si simple de se retrouver dans la variété des gammes disponibles. La question peut paraître triviale, mais un torchon, ou un essuie-main, qui n’essuie rien peut très vite devenir agaçant. 

Ce tour de la question vous donne les clés pour choisir enfin un torchon qui essuie bien

Lire la suite
le mois du blanc

Linge de maison : l'histoire du mois du blanc

Comme tous les ans après les fêtes de fin d'année, c'est le mois du blanc. C'est une période commerciale, après les fêtes donc, se caractérisant par une solderie dans les magasins sur l'ensemble du linge de maison. Les soldes du mois du blanc concernent en détail le linge de bain, le linge de toilette, le linge de lit et le linge de cuisine.

Indépendamment du fait que c'est une période fortement suivie par les clients, le mois du blanc est avant tout chose une tradition. Mais une question demeure, d'où nous provient cette tradition ? À cette question, deux réponses pour tenter de vous expliquer l'histoire du mois du blanc.

Lire la suite
bien-faire-la-vaisselle

Pour faire la vaisselle convenablement

Avec l’avènement de la machine à laver, il y a des personnes qui ont de la difficulté à faire leur vaisselle par eux-mêmes. Un manque d’organisation et le faire dans le mauvais ordre peut rendre cette activité pénible. Il est donc important de connaître l’ordre dans lequel il faut s’y prendre ainsi que les bons accessoires à utiliser tel que le linge de cuisine, ce que nous détaillerons dans le présent article. 

Lire la suite