serviettes plage fillettes
Draps et serviettes de bain pour la plage : 3 éléments à prendre en compte

La serviette de bain pour la plage est l'un des accessoires les plus sous-estimés que vous possédez. Vous êtes-vous déjà rendu à la plage ou à la piscine sans cette serviette ? Il n'y a pas d'endroit pour vous allonger, pas de moyen de vous sécher et si vous trouvez un endroit assez propre pour vous allonger, il fait probablement trop chaud pour être confortable. Sans une bonne serviette, la qualité de votre voyage diminue, mais trouver la serviette de plage parfaite est plus facile à dire qu'à faire. Il y a trois choses auxquelles vous devez penser lorsque vous voulez choisir la serviette qui vous convient le mieux. Le design, le matériau et la taille.

 



serviettes plage fillettes

Design : qu'est-ce que vous voulez exactement ?

Quel modèle de serviette vous convient le mieux ? Vous êtes d'humeur coquine ou vous préférez quelque chose d'un peu plus traditionnel comme les serviettes dépouillées. Vous voulez quelque chose de personnalisé avec votre nom et votre équipe préférée ? Vous pouvez même vous faire photographier ou apposer votre propre monogramme sur la serviette de votre choix. Choisissez la serviette qui vous représente le mieux et souvenez-vous que votre créativité est la seule limite.

 

 

Matériel : en quel type de matériau doit être faite votre serviette de plage ?

 

 

Le coton à 100 % est le matériau le plus couramment utilisé dans la fabrication des serviettes de plage. Les serviettes faites de coton à 100 % ont tendance à être plus fines et un peu plus rugueuses, mais cela permet à ces serviettes de sécher rapidement et de prendre moins de place lors de l'emballage. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une serviette faite de coton à 100 %. Cette serviette est recommandée en particulier si vous l'achetez pour un voyage ou si vous allez la trimballer souvent.

 

 

  • Le coton égyptien : le coton qui vient d'Égypte est connu pour être plus résistant et plus durable que les autres cotons. Les serviettes en coton égyptien sont généralement plus épaisses et un peu plus douces au toucher. L'inconvénient, c'est que la qualité est liée au coût et à la taille. Cette serviette vous coûtera plus cher que d'autres serviettes de plage fabriquées dans d'autres matériaux, prendra plus de place lorsque vous les empaquetterez et sera un peu plus lourde. Comme ce matériau est plus épais et contient plus de fibres, il sera également plus long à sécher.
  • Le velours de coton : c’est une autre option lorsque vous choisissez le matériau de votre serviette. Les serviettes en velours de coton sont tissées serrées et semblent donc beaucoup plus douces au toucher. L'inconvénient est qu'il y a plus de fibres par pouce carré, ce qui fait que non seulement elles prennent le plus de place, mais aussi qu'elles sont les plus longues à sécher. Cette serviette de plage est idéale si vous souhaitez l'utiliser pour vous allonger, en raison de sa finesse et de sa douceur.

 

 

Il est essentiel de connaître les qualités du matériau de votre serviette pour choisir la serviette qui vous convient le mieux.

 

 

Taille : Avez-vous besoin d'une serviette de piscine surdimensionnée ?

 

 

Enfin, vous devez décider de la taille de la serviette que vous souhaitez. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une serviette de plage ou de piscine doit être de la bonne taille. Si le sable ou votre chaise de piscine est chaud, vous êtes limité à la zone couverte par votre serviette de plage, vous devez donc vous assurer que votre serviette couvre une zone suffisamment grande pour que vous puissiez vous allonger.

 

 

Maintenant que vous êtes suffisamment outillé, vous comprendrez les différences de prix et que vous pourrez choisir la serviette qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins.

 

 



Ces articles peuvent vous intéresser :

Tendance déco 2020
Choisir son linge de maison en tenant compte des tendances déco 2020

Fini le temps où l’on pensait que le design d’intérieur n’a aucune importance. Actuellement, tout le monde a conscience de l’importance de l’optimisation des espaces et de la décoration. Le choix des divers éléments est plus qu’important comme celui du linge de maison. Sa couleur, sa texture sont autant d’éléments qui entrent en compte pour apporter du cachet à votre intérieur. Pour surfer sur la vague, voici les tendances déco 2020 en matière de linge de maison.

Punaise de lit
Linge de lit : astuces pour le traitement des punaises de lit

Repérer les punaises de lit 

Se faire piquer par des punaises de lit est toujours fortement désagréable. Il existe plusieurs solutions naturelles pour vous en débarrasser et éviter qu’elles reviennent infester votre literie et plus généralement votre linge de maison. On reconnaît la punaise de lit à son apparence de petit pépin de pomme et aux taches brunes ou noires (ses déjections) qu’elle dépose sur le linge de lit, le sommier et d’autres surfaces (moquette, rideaux, meubles...).

Les punaises de lit peuvent même se retrouver dans les cadres de portes et de fenêtres, dans des fissures du plancher et des murs, derrière les cadres, les prises électriques et les plinthes. Elles affectionnent les tissus et les meubles en osier. Les boutons et rougeurs peuvent apparaître sur la peau jusqu’à 14 jours après la morsure. En cas de démangeaisons, évitez de vous gratter pour éviter d’infecter ces zones. Mieux vaut laver la peau irritée avec de l’eau et un savon très doux.

Linge de table pour Noël
Conseils pour choisir son linge de table pour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous allez recevoir vos proches pour un dîner à votre domicile. Votre menu est déjà prêt à être réalisé, mais vous n’avez encore pas décidé pour le linge de table que vous allez mettre sur votre table de Noël. Voici donc quelques idées qui pourront vous aider. Tout d’abord, sachez que si vous désirez rester dans la tradition d’un Noël classique et élégant, les couleurs sont le blanc, le vert, le rouge et le doré. Vous pouvez tourner autour de ces tons pour orner votre table de fêtes. Pour commencer, il est nécessaire de savoir si vous désirez utiliser des sets, une nappe en papier ou une nappe en tissu. Voici donc les trois possibilités détaillées.

5 astuces pour réussir la rénovation d’une salle de bains

La rénovation d’une salle de bains peut être complexe lorsque vous manquez d’organisation. Voici quelques astuces indispensables pour obtenir un changement parfait de votre surface.