linge de lit, mieux dormir
Les 6 conseils pour mieux dormir !

Chaque soir, trouver le sommeil ne devrait jamais être difficile. De l'établissement d'un horaire de sommeil à l'insertion de l'activité physique au quotidien, envisagez ces quelques conseils pour un sommeil réellement réparateur. Pensez à tous les facteurs qui peuvent nuire à une bonne nuit de sommeil, du stress professionnel, les responsabilités familiales aux imprévus comme les maladies. De ce fait, la qualité du sommeil peut être altérée fréquemment. 

En revanche, si les facteurs qui nuisent à votre sommeil sont parfois ingérables, des habitudes qui favorisent un meilleur sommeil peuvent être entreprises tout en portant une attention particulière à la qualité de votre linge de lit



linge de lit, mieux dormir

1. Respectez votre horaire de sommeil

Habituellement, huit heures de sommeil par nuit sont suffisantes pour un adulte. Et cette durée ne devrait jamais être dépassée. Le temps de sommeil recommandé pour un adulte en bonne santé est d'au moins sept heures. Apparemment, la plupart des gens n'ont pas besoin de plus de huit heures au lit. 

Levez-vous à la même heure tous les jours. Plus particulièrement, essayez de limiter la différence d'écart dans votre horaire de sommeil les soirs de semaine et les fins de semaine. Cette marge ne devrait pas dépasser une heure au maximum. En fait, la constance renforce votre horloge biologique, soit le cycle sommeil-éveil de votre corps. 

Dans le cas où la durée pour trouver le sommeil dépasserait plus de 20 minutes, quittez votre chambre et faites quelque chose de relaxant. Par exemple, lisez ou écoutez de la musique calme. Puis, quand la fatigue arrive, retournez directement au lit. Si nécessaire, répétez l'opération.

2. Faites attention à votre alimentation

Évitez d'aller au lit avec un ventre vide ou juste après manger. En particulier, évitez les repas lourds ou copieux dans les deux heures qui précèdent le sommeil. En effet, l'inconfort pourrait représenter un obstacle. Entre autres, soyez prudent sur la nicotine, la caféine et l'alcool. 

Les effets stimulants de la nicotine et de la caféine prennent des heures à s'estomper. Cela peut faire des ravages sur la qualité de votre sommeil. Et même si l'alcool peut occasionner un état de somnolence, ce dernier peut perturber le sommeil un peu plus tard.

3. Créez un environnement reposant

Aménagez une pièce ou dormir paisiblement. En particulier, l'endroit devrait être frais, sombre et calme. En outre, l'exposition à la lumière peut rendre le sommeil plus difficile. Évitez l'utilisation prolongée d'écrans juste avant le coucher. Envisagez de mettre des teintes foncées au décor, mettez des bouchons d'oreille, ou allumez le ventilateur afin de créer un environnement qui répond à vos préférences. De même veillez à choisir et utiliser un linge de lit confortable et de qualité : oreiller et traversin, couette, housse de couette, drap-housse ou drap plat, taie d'oreiller, couvre-lit, etc.

Le fait de pratiquer des activités reposantes avant le coucher, comme prendre un bain ou utiliser des techniques de relaxation, pourrait aussi favoriser un meilleur sommeil.

4. Limitez les siestes 

De longues siestes diurnes peuvent nuire au sommeil nocturne. Si faire la sieste est indispensable, limitez la durée à 30 minutes et évitez de le faire tard dans la journée. 

Cependant, pour ceux qui travaillent de nuit, faites une sieste tard dans la journée avant le travail. L'objectif est de compenser le manque de sommeil.

5. Intégrez l'activité physique à votre routine quotidienne

Une activité physique régulière peut favoriser un meilleur sommeil. Toutefois, évitez les efforts trop près de l'heure du coucher. Comme une promenade dans le jardin, passer du temps à l'extérieur pourrait aussi être utile.

6. Gérez les problèmes

Autant que possible, essayez de résoudre vos soucis ou vos préoccupations avant l'heure du coucher. Dans le cas où la résolution du problème ne pourrait se faire que le lendemain, notez la solution et mettez-le de côté pour plus tard. La gestion du stress est très importante. Commencez par la base comme l'organisation, l'établissement des priorités et la délégation des tâches. Par ailleurs, la méditation peut énormément soulager l'anxiété.

Parlez-en à votre médecin en cas de besoin

Occasionnellement, presque tout le monde connaît une nuit d'insomnie. Par contre, si la difficulté à dormir se répète trop souvent, consultez votre médecin.



Ces articles peuvent vous intéresser :

Tendance déco 2020
Choisir son linge de maison en tenant compte des tendances déco 2020

Fini le temps où l’on pensait que le design d’intérieur n’a aucune importance. Actuellement, tout le monde a conscience de l’importance de l’optimisation des espaces et de la décoration. Le choix des divers éléments est plus qu’important comme celui du linge de maison. Sa couleur, sa texture sont autant d’éléments qui entrent en compte pour apporter du cachet à votre intérieur. Pour surfer sur la vague, voici les tendances déco 2020 en matière de linge de maison.

Punaise de lit
Linge de lit : astuces pour le traitement des punaises de lit

Repérer les punaises de lit 

Se faire piquer par des punaises de lit est toujours fortement désagréable. Il existe plusieurs solutions naturelles pour vous en débarrasser et éviter qu’elles reviennent infester votre literie et plus généralement votre linge de maison. On reconnaît la punaise de lit à son apparence de petit pépin de pomme et aux taches brunes ou noires (ses déjections) qu’elle dépose sur le linge de lit, le sommier et d’autres surfaces (moquette, rideaux, meubles...).

Les punaises de lit peuvent même se retrouver dans les cadres de portes et de fenêtres, dans des fissures du plancher et des murs, derrière les cadres, les prises électriques et les plinthes. Elles affectionnent les tissus et les meubles en osier. Les boutons et rougeurs peuvent apparaître sur la peau jusqu’à 14 jours après la morsure. En cas de démangeaisons, évitez de vous gratter pour éviter d’infecter ces zones. Mieux vaut laver la peau irritée avec de l’eau et un savon très doux.

5 astuces pour réussir la rénovation d’une salle de bains

La rénovation d’une salle de bains peut être complexe lorsque vous manquez d’organisation. Voici quelques astuces indispensables pour obtenir un changement parfait de votre surface.

 

 

 

serviettes plage fillettes
Draps et serviettes de bain pour la plage : 3 éléments à prendre en compte

La serviette de bain pour la plage est l'un des accessoires les plus sous-estimés que vous possédez. Vous êtes-vous déjà rendu à la plage ou à la piscine sans cette serviette ? Il n'y a pas d'endroit pour vous allonger, pas de moyen de vous sécher et si vous trouvez un endroit assez propre pour vous allonger, il fait probablement trop chaud pour être confortable. Sans une bonne serviette, la qualité de votre voyage diminue, mais trouver la serviette de plage parfaite est plus facile à dire qu'à faire. Il y a trois choses auxquelles vous devez penser lorsque vous voulez choisir la serviette qui vous convient le mieux. Le design, le matériau et la taille.