robot de cuisine
Robot de cuisine multifonction : pourquoi et comment le choisir??

Faire la cuisine devrait être une partie de plaisir, mais force est de constater qu’il peut vite devenir stressant quand les convives sont nombreux et que le temps presse. Cela s’accentue quand les bons équipements font défaut. D’où l’importance de se faire assister par des appareils multifonctionnels comme le robot de cuisine. Ce dernier offre de nombreux avantages le classant parmi les must have de la cuisine. Encore faudra-t-il bien le choisir pour véritablement profiter de ses fonctionnalités.



robot de cuisine

Qu’est-ce qu’un robot de cuisine multifonction??

À en croire les mots qui composent son nom, il s’agit d’un appareil électroménager doté de plusieurs fonctionnalités qui aide à la cuisine. Pourtant, il ne s’agit pas que d’un simple robot. Cet équipement de cuisine est un véritable commis vous permettant de cuisiner tel un grand chef de restaurant. Il obéit à un large éventail de commandes et vous permet de réaliser les recettes avec facilité. Un robot de cuisine peut émincer les aliments, les mixer, fouetter les pâtes de toute nature et même cuisiner. Les robots cuiseurs sont de parfaits exemples.

Pourquoi opter pour un robot de cuisine multifonction??

La flexibilité et la praticité offertes par le robot de cuisine sont à elles seules, suffisantes pour adopter cet équipement. Après une dure journée de travail, il n’y a rien de mieux que ce robot pour cuisiner sans stresse. En effet, cet appareil polyvalent est équipé de plusieurs accessoires tels qu’un disque à frites, un couteau à pétrin, un trancheur, un presse-agrume, un batteur ou encore un râpeur. Ces derniers facilitent grandement la tâche à la cuisine et simplifient toutes les opérations nécessaires pour préparer un repas.

L’utilisation de ce robot réduit le temps passé en cuisine. Par ailleurs, cet appareil électroménager permet d’avoir un plan de travail dégagé pour offrir un cadre convivial. Mieux, certains robots, particulièrement ceux cuiseurs, permettent de réaliser les recettes en un temps record et de façon autonome.

En effet, il suffira de placer dans le bol du robot, les ingrédients nécessaires pour le repas et le fermer. Ensuite, régler le minutage. Après cela, vous pourrez librement vaquer à vos autres occupations sans vous soucier de la cuisson. Cet appareil intelligent se charge de cuire correctement le repas et de s’éteindre après la cuisson.

Comment bien choisir un robot de cuisine multifonction??

Il faut considérer plusieurs paramètres avant de choisir un robot de cuisine. Il s’agit notamment du type de robot, de son ergonomie et de ses caractéristiques.

Le type de robot de cuisine

Le choix du type de robot dépend de l’usage qui en sera fait principalement. Si l’appareil est destiné à faire les mélanges, le robot mixer est un bon choix. S’il est prédestiné pour aider dans les différentes opérations de pâtisserie, un robot pâtissier est le plus adapté. En revanche, si cet équipement est choisi pour aider dans différentes opérations à la cuisine et notamment pour réaliser des recettes, le robot cuiseur est le meilleur choix à faire.

L’ergonomie du robot multifonction

Il est important de choisir un appareil multifonction facile à utiliser et facile à entretenir. Il est alors nécessaire de bien se renseigner sur les fonctionnalités et les matériaux de fabrication de cet équipement. Il est judicieux de choisir les robots dont les ustensiles sont lavables dans le lave-vaisselle.

Les caractéristiques du robot de cuisine

Il est préférable de choisir un appareil doté d’une grande puissance. Attention tout de même?! Assurez-vous que le modèle sélectionné soit peu bruyant. Il faut également choisir un robot ayant un bol d’au moins 1 L de capacité. Quand il dispose de plusieurs bols, son utilisation confère plus de praticité.

En somme, les nombreuses fonctionnalités du robot de cuisine expliquent pourquoi il faut opter pour ce dernier. Cependant, pour bien le choisir, il faut prendre en compte les critères comme son ergonomie, ses caractéristiques et sa typologie.



Ces articles peuvent vous intéresser :

Tendance déco 2020
Choisir son linge de maison en tenant compte des tendances déco 2020

Fini le temps où l’on pensait que le design d’intérieur n’a aucune importance. Actuellement, tout le monde a conscience de l’importance de l’optimisation des espaces et de la décoration. Le choix des divers éléments est plus qu’important comme celui du linge de maison. Sa couleur, sa texture sont autant d’éléments qui entrent en compte pour apporter du cachet à votre intérieur. Pour surfer sur la vague, voici les tendances déco 2020 en matière de linge de maison.

Punaise de lit
Linge de lit : astuces pour le traitement des punaises de lit

Repérer les punaises de lit 

Se faire piquer par des punaises de lit est toujours fortement désagréable. Il existe plusieurs solutions naturelles pour vous en débarrasser et éviter qu’elles reviennent infester votre literie et plus généralement votre linge de maison. On reconnaît la punaise de lit à son apparence de petit pépin de pomme et aux taches brunes ou noires (ses déjections) qu’elle dépose sur le linge de lit, le sommier et d’autres surfaces (moquette, rideaux, meubles...).

Les punaises de lit peuvent même se retrouver dans les cadres de portes et de fenêtres, dans des fissures du plancher et des murs, derrière les cadres, les prises électriques et les plinthes. Elles affectionnent les tissus et les meubles en osier. Les boutons et rougeurs peuvent apparaître sur la peau jusqu’à 14 jours après la morsure. En cas de démangeaisons, évitez de vous gratter pour éviter d’infecter ces zones. Mieux vaut laver la peau irritée avec de l’eau et un savon très doux.

Linge de table pour Noël
Conseils pour choisir son linge de table pour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous allez recevoir vos proches pour un dîner à votre domicile. Votre menu est déjà prêt à être réalisé, mais vous n’avez encore pas décidé pour le linge de table que vous allez mettre sur votre table de Noël. Voici donc quelques idées qui pourront vous aider. Tout d’abord, sachez que si vous désirez rester dans la tradition d’un Noël classique et élégant, les couleurs sont le blanc, le vert, le rouge et le doré. Vous pouvez tourner autour de ces tons pour orner votre table de fêtes. Pour commencer, il est nécessaire de savoir si vous désirez utiliser des sets, une nappe en papier ou une nappe en tissu. Voici donc les trois possibilités détaillées.

5 astuces pour réussir la rénovation d’une salle de bains

La rénovation d’une salle de bains peut être complexe lorsque vous manquez d’organisation. Voici quelques astuces indispensables pour obtenir un changement parfait de votre surface.