Tendance déco 2020
Choisir son linge de maison en tenant compte des tendances déco 2020

Fini le temps où l’on pensait que le design d’intérieur n’a aucune importance. Actuellement, tout le monde a conscience de l’importance de l’optimisation des espaces et de la décoration. Le choix des divers éléments est plus qu’important comme celui du linge de maison. Sa couleur, sa texture sont autant d’éléments qui entrent en compte pour apporter du cachet à votre intérieur. Pour surfer sur la vague, voici les tendances déco 2020 en matière de linge de maison.



Les tendances d’intérieur en 2020

Meubles multifonctionnels

Les meubles multifonctionnels ont toujours le vent en poupe en 2020. Cette tendance contribue à l’amélioration et à l’optimisation des espaces intérieurs. Les adeptes du minimalisme ne seront pas déçus. Les designers veillent également à concevoir des meubles qui sont à la fois adaptés aux pièces et qui ont un aspect visuel attrayant. Ils ont également l’avantage de s’intégrer à votre décoration intérieure et peuvent se placer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Il peut s’agir d’une bibliothèque qui peut à la fois faire office de meuble pour télévision, de bureau, de tête de lit… les options sont nombreuses et votre imagination est la seule limite.

Optimisation du rangement

Qui dit intérieur soigné dit rangement optimisé. Tous les meubles possèdent des espaces de rangement intelligents. Entièrement personnalisables, ils mettront également en valeur votre intérieur. La personnalisation des espaces est devenue une priorité absolue à tel point que toutes les pièces sont exploitées à leur maximum. Vous pouvez utiliser des objets entièrement faits main qui sont récupérés ou pas. En fait, il n’y a rien de plus agréable qu’un intérieur rempli d’accessoires de décoration sortant de l’ordinaire.

Motifs géométriques audacieux

Dans la décoration et l’ameublement modernes, la pureté des lignes et l’attrait géométrique des motifs jouent un rôle important. Au lieu de choisir des lignes pointues et droites, la tendance est à la courbe. Les canapés, tables et autres mobiliers s’imprègnent de cette mode pour vous fournir un espace à la fois cosy et convivial. Cette déco s’associe parfaitement avec des objets de décoration artisanaux qui ajouteront une touche d’originalité. C’est le cas des tissages artisanaux que vous puissiez suspendre sur votre mur ou y mettre vos plantes.

une atmosphère propice à la relaxation dans la chambre à coucher

La chambre à coucher est la pièce la plus intime de la maison. En conséquence, elle est aussi la pièce qui est basée sur les préférences et les goûts de chacun. Pour que votre chambre à coucher soit IN, choisissez des matériaux doux et naturels qui apportent une sensation de douceur et de bien-être. De ce fait, votre linge de lit doit s’accorder avec la peinture verte de votre mur, ajoutez-y un plaid, une couverture et une housse de couette aux couleurs pastel. Le bleu reste une couleur intemporelle grâce à son aspect apaisant. Une des tendances de l’année 2020 est l’aquarelle. DE fait, les papiers peints ayant l’aspect de cette peinture sont à utiliser sans modération. Il donne plus de caractère à votre intérieur. Bien qu’il procure un effet désordonné, il ajoute de l’élégance.

Une salle de bain invitant au bien-être

À l’heure du développement durable, il n’est pas étonnant que votre salle de bain « se mette au vert?». N’hésitez pas donc à adopter un design bio. En fait, nous sommes plus calmes et plus concentrés lorsque nous sommes entourés d’éléments de la nature. Choisissez des matériaux entièrement naturels ponctués de tons apaisants comme le blanc, le gris et le vert. L’ajout d’une source de lumière ou de grandes fenêtres pour mieux profiter de la lumière naturelle. Pour vos baignoires, inspirez-vous des salles de bain japonaises aux formes asymétriques. Qu’elle soit près d’un mur ou en plein milieu tant que votre espace le permet, ou même dans un coin?! Tout dépend de l’espace dont vous disposez. Pour votre linge de bain, vous pouvez opter pour le bleu turquoise, le vert jade ou encore le rouge pourpre. Des carreaux aux dimensions supérieures à la normale feront également leur plus grand effet.

Une pièce à vivre empreinte d’originalité

La tendance bohème-chic est une tendance intelligente pour les espaces de vie. Elle met votre pièce en valeur. Fini le temps où tout devrait être bien calculé, où les lignes devraient être parfaites. L’heure est au contraire à l’imperfection. Vous vous y attendrez à voir des mobiles enveloppants au design innovant. Pour votre pièce à vivre, plongez vos invités et votre entourage dans un décor typiquement africain. N’hésitez pas à opter pour des serviettes de table et des serviettes de bains aux motifs ethniques venant tout droit de l’Afrique. Pour une ambiance plus intimiste, optez pour des lampes en papier. La Scandinavie s’invite sous un autre style dans votre pièce à vivre. En effet, il devient moins minimaliste et met l’accent sur la mise en valeur des textures naturelles. En conséquence, les objets encombrants reviennent en force. La seule condition est qu’ils contribuent à apporter plus de style et de raffinement à votre espace.

Une cuisine où s’associent traditionalisme et modernité

L’année 2020 dans la cuisine est l’année des dessertes. Vous avez le choix entre divers matériaux comme le bois ou le métal. Elle peut se décliner sous différents styles et être associée aux couleurs pastels. À part le linge de cuisine, les incontournables ne sont pas en reste comme les îlots de cuisines modulables, les tabourets rembourrés, les luminaires, etc. Pour vos ustensiles de cuisine, optez pour une planche de cuisine et une vaisselle en terre cuite. Ils formeront un bon contraste avec vos électroménagers aux matériaux à l’apparence chromée ou métallisée. En outre, avec une vaisselle en terre cuite, vous bénéficierez d’aliments cuits dans de bonnes conditions. Leur goût ne sera pas altéré et leur saveur est conservée. Pour renforcer le design moderne de votre cuisine, choisissez le blanc texturé comme couleur dominante. Cette nuance de blanc agrandira votre espace et contribuera à créer une atmosphère conviviale et chaleureuse. Pour encore plus de chaleur, choisissez des chaises de couleur jaune.