Oreiller et traversin naturels
Oreiller et traversin naturels

Avantages des oreillers et traversins naturels

Sommeil et santé sont intimement liés : passer des nuits douces permet de se ressourcer. Qui ne s’est jamais réveillé le matin avec une sensation de fatigue et des douleurs au cou ? Le choix de l’oreiller est tout aussi important que celui du matelas ou tout autre linge de lit, car il est le berceau nocturne de notre tête près d’un tiers de la vie ! De qualité supérieure, l’oreiller ou le traversin naturel en plume d’oie ou en plume de canard est le compagnon de sommeil idéal, pour avoir la sensation de dormir comme sur un nuage et sans désagrément pour la santé. Voici ses 5 points forts en détail.

Oreiller et traversin naturels et appuie nuque en plumettes de canards d'Aquitaine

Linge de lit pour la chambre, votre oreiller naturel ou traversin naturel : Naturel canard prestige

Oreiller et traversin naturels écologiques en plumes de canard

Linge de lit pour la chambre, votre oreiller naturel ou traversin naturel : Naturel prestige

Oreiller et traversin naturels haute qualité, duvet de canard à 90%

Linge de lit pour la chambre, votre oreiller naturel ou traversin naturel : Naturel

Oreiller et traversin naturels anti acariens en duvet et plumes de canard

Linge de lit pour la chambre, votre oreiller naturel ou traversin naturel : Naturel confort

Oreiller naturel 100% duvet et plumettes de canard

Linge de lit pour la chambre, votre oreiller naturel ou traversin naturel : Naturel duo confort

Plume ou duvet, un confort exceptionnel au rendez-vous avec les oreillers et traversins naturels

Les oreillers et traversins naturels sont remplis de plumes ou duvets issus d’oiseaux aquatiques. Ce sont les oies et les canards qui prêtent leur plumage à la conception. Le duvet, quant à lui, est la partie du plumage situé sous le ventre. La première qualité de ces oreillers est d’être extrêmement confortables. Après une journée intense, l’oreiller offre douceur et légèreté. Plus souple et plus léger que les plumes, le duvet donne énormément de gonflant à l’oreiller, pour un moelleux accentué. Les plumes apportent un peu plus de fermeté à l’oreiller par rapport au duvet. Le choix du garnissage est donc une affaire de goût personnel.

Un oreiller naturel, un havre de paix pour un sommeil réparateur

La qualité du sommeil influence directement le bien-être au quotidien. Or, bien des insomnies ont pour origine un mal de dos ou de cou, lié à une vie plus sédentaire et une posture trop souvent assise. Investir dans un oreiller naturel de bonne qualité permet de limiter ce genre de douleurs. Le garnissage naturel moelleux favorise la décontraction musculaire et la circulation sanguine. Ses propriétés thermorégulatrices garantissent une bonne évacuation de l’humidité. Quelle que soit la position du dormeur, la plume offre un très bon soutien pour la nuque et les cervicales. Le réveil est agréable, sans douleur dorsale ou cervicale. La sensation d’avoir bien dormi apporte plus d’énergie pour entamer la journée.

Exit les allergies avec le garnissage naturel en plume d’oie ou de canard

Le garnissage en plume offre une protection contre les acariens et a des propriétés hypoallergéniques : plus de souci à se faire pour les personnes fragiles, ou bien lorsqu’on reçoit ses petits-enfants ou amis à la maison. L’oreiller naturel en plume d’oie ou de canard est votre meilleur allié pour disposer d’une literie propre et saine en toutes occasions, pour vous ou vos invités. L’oreiller naturel a aussi l’avantage d’évacuer extrêmement bien l’humidité produite la nuit par le corps humain. En effet, ce dernier perd en moyenne 40 cl d’eau par nuit pendant le sommeil. C’est un avantage indéniable des plumes, elles ont cette fonction par nature.

Des oreillers et traversins naturels à l’épreuve du temps

Les oreillers et traversins en garnissage naturel sont des accessoires de literie haut de gamme. Ils ont une durée de vie supérieure à leurs homologues en synthétique, pour peu qu’on en prenne soin. En moyenne, il est recommandé de les changer tous les 3 à 4 ans. Pour accentuer leur longévité, un nettoyage régulier est indispensable, comme tous les autres accessoires de literie en contact avec la peau.

Le nettoyage des oreillers en plume ? Une simple formalité

Contrairement aux idées reçues, les oreillers et traversins en plume se nettoient très facilement en machine à laver. Il y a quatre astuces à connaître pour retrouver des coussins impeccables :

  • Mettre des balles de tennis dans le tambour du lave-linge pour aider à décoller les plumes à l’intérieur.
  • Lancer un cycle linge délicat, à 30 ou 40 degrés.
  • Ne pas utiliser le programme essorage et éviter le sèche-linge.
  • Bien faire sécher les oreillers au soleil : le garnissage récupère ainsi plus vite son gonflant et ses propriétés assainissantes.

Il est donc facile d’entretenir des oreillers et traversins naturels sans temps supplémentaire à passer dans les opérations de nettoyage.

Les oreillers et traversins naturels sont des pièces essentielles de la chambre à coucher, à accorder en toute élégance avec le linge de lit. Pour tous ceux et celles qui cherchent un moelleux incomparable, l’oreiller en plumes ou en duvet reste le champion de la douceur. Avec un maintien à la fois souple et ferme, son rembourrage est adapté à au plus grand nombre, particulièrement à ceux qui dorment sur le ventre. Plume d’oie, de canard ou duvet, taille, forme, chacun choisira en fonction de ses goûts. Ces oreillers de prestige seront ensuite de fidèles compagnons de nuitées.