Tablier, sac et accessoires
Tablier, sac et accessoires

Tablier, sac, manique : ces linges qui accessoirisent votre cuisine

Faites-vous partie de ces personnes qui aiment cuisiner de bons petits plats pour leur famille ? Si oui, vous savez sûrement que les équipements à votre disposition influent considérablement sur la réussite de vos recettes. Outre les appareils et les ustensiles de cuisine, il vous faut certains linges de cuisine comme le tablier, le sac et la manique. Destinés à vous protéger et à vous faciliter la tâche, ces derniers doivent être choisis avec soin. Cela n’est cependant pas facile vu le nombre de produits présents sur le marché. Pour vous aider à y voir plus clair, lisez les lignes suivantes. Elles comprennent les critères à prendre en compte pendant l’achat des 3 accessoires de cuisine cités plus haut.

Lot de 2 tablier chasubles
Lot de 2 tablier chasubles

Lot de 2 tabliers chasubles à pois. 1 uni + 1 imprimé. Empiècements contrastants aux épaules. Grande poche plaquée devant animée de 2 charmants parapluies brodés. Liens à nouer sur les côtés. En 50 % coton, 50 % polyester. Long. 80 cm env. (taille 1 : 38/44), (taille 2 : 46/52), (taille 3 : 54/60)

Tablier en lin sur camaieu de couleurs (3 coloris)

Votre tablier de cuisine : Carreaux de lin

Sac cache-pot pour herbes aromatiques

Votre accessoire de cuisine : Cuisine en fleurs

Sac cabas aux motifs de fleurs d'été

Votre sac cabas : Cuisine en fleurs

Tablier à pois
Tablier à pois

Tablier à pois. Empiècement contrastants au col V et aux poches plaquées. Empiècements en pointe aux épaules, terminés par découpe princesse. Biais uni aux emmanchures. Boutonné. En 50 % coton, 50 % polyester. Long. 90 cm env.

Tablier mixte 100% coton (3 couleurs au choix)

Votre tablier de cuisine : Chef. Tablier de cuisine 100% coton proposé en 3 coloris.

Sac cabas 100% coton à rayures jaunes et bleues

Votre sac cabas : Atelier cuisine

Tablier rustique pour vos grillades et BBQ

Votre tablier de cuisine : Autour d'un barbecue

2 tabliers courts
2 tabliers courts

Lot de 2 tabliers courts. Un duo bien pratique... Poches plaquées. Boutonné. Petites fentes côtés. En 50 % coton, 50 % polyester. Long. 90 cm env.

Tablier brodé x 2
Tablier brodé x 2

Lot de 2 tabliers brodés. Fini le repassage ! Broderie sur empiècements d'épaules. Fronces poitrine. Poches plaquées. Boutonnés. En 100 % polyamide. Long. 90 cm env.

Élégant sac cabas pour votre marché

Votre sac cabas : Chef en coton et cuire. Disponible en 3 coloris selon vos goûts !

Robe-tablier imprimé fantaisie
Robe-tablier imprimé fantaisie

Robe-tablier imprimé fantaisie. Ravissante et si féminine ! Belle ampleur pour plus de confort. Encolure coeur ouverte sur une patte de boutonnage x 2 boutons. Deux poches arrondies plaquées. Finitions biais uni. En 50 % coton et 50 % polyester. Long. 110 cm env.

Tablier à rayures graphiques

Votre tablier de cuisine : Aux fourneaux

Tapis de Pique-Nique à Feuilles Vertes LIFEISGREEN

Votre tapis de pique-nique chez La Chaise Longue

Zoom sur le tablier de cuisine

Le tablier de cuisine est un vêtement souvent fait de coton ou de matière synthétique qu’on porte devant soi. Il peut être noué derrière le dos ou bien au cou en fonction du modèle. Présentant souvent une bavette, il se distingue surtout par la présence de deux poches latérales ou d’une poche centrale. Sa fonction principale est de protéger vos vêtements contre les éclaboussures d’huile ou d’eau. Grâce à lui, vous aurez l’occasion de concocter tranquillement vos plats préférés sans avoir peur de vous salir. Si votre torchon est encore loin, vous pouvez vous servir de votre tablier pour essuyer vos mains sales après avoir mélangé une sauce ou pétri une pâte.

Pour mieux choisir cet accessoire de cuisine, portez une attention particulière sur plusieurs critères, y compris la matière. Le coton est à privilégier vu sa résistance aux taches. Il vous permet de profiter d’une excellente présentation étant donné qu’il ne se froisse pas rapidement. Le plus important est qu’il est facile à laver (à la main ou à la machine). Pour un usage professionnel, il peut être mélangé avec du polyester. Par ailleurs, la coupe influe aussi sur le choix de l’accessoire. Assurez-vous que le corps du tablier, la forme de sa bavette ainsi que la position de ses poches correspondent bel et bien à vos attentes. Enfin, la couleur de ce linge de cuisine est importante. Outre le blanc, vous trouverez sur le marché des modèles unis ou à motifs. Il est même possible de personnaliser les tabliers selon les envies ou encore de recourir à un kit pour un tablier de cuisine en accord avec vos serviettes de table.

Focus sur le sac de cuisines

Pour réussir vos recettes, il vous faut, évidemment, tous les ingrédients nécessaires. Afin de transporter ceux-ci depuis le supermarché jusqu’à votre domicile, vous aurez besoin d’un contenant. Les sacs en plastique peuvent faire l’affaire, mais ils ne sont pas trop recommandés notamment si vous êtes un fervent défenseur de l’environnement. Le mieux est donc de se tourner vers des sacs en tissu pour les aliments. Ces accessoires peuvent être utilisés non seulement pour transporter les légumes, les viandes, les fruits…, mais aussi pour contenir certains produits dans votre cuisine. Ainsi, vous aurez plus de place pendant la préparation de vos plats.

Tout comme le tablier de cuisine, le sac de rangement en cuisine doit être choisi convenablement. Pour ce faire, focalisez-vous sur la taille de l’accessoire. Celui-ci doit être suffisamment spacieux pour accueillir tous les produits qu’il est censé contenir. Il ne faut tout de même pas exagérer au point d’opter pour un modèle trop grand et difficile à transporter. Veillez également à ce que l’épaisseur de la matière utilisée pour la fabrication du sac alimentaire en tissu soit adaptée à son usage. Dans le cas contraire, il risque de ne pas supporter le poids des objets qu’il contient. La longueur et la résistance de la poignée sont aussi à considérer surtout si l’accessoire sera accroché sur un mur dans votre cuisine.

La manique à la loupe

L’histoire de la manique remonte à la fin du XIXe siècle. Cet accessoire de cuisine a été fabriqué pour la première fois par l’américain Earl Mitt qui s’est brûlé la main avec un plat chaud tout droit sorti du four. Au début, il a été pensé pour aider les boulangers à éviter les brûlures lorsqu’ils touchent le four. Aujourd’hui, en plus de vous permettre de sortir plus facilement les plats du four, la manique peut également faire office de dessous-de-plat. Elle vous permet donc de manipuler en toute sérénité et en toute sécurité vos plats chauds.

Pour qu’elles puissent remplir convenablement ses fonctions, le choix des maniques ne doit pas se faire à la légère. Assurez-vous, par exemple, que le modèle que vous allez acheter est antidérapant. Vous évitez ainsi que le plat ne vous glisse des mains et tombe sur vos enfants ou sur vos pieds. La taille de l’accessoire figure aussi parmi les critères importants à prendre en compte. En plus d’être inconfortable, un gant thermique de cuisine trop petit risque de causer des gênes lorsqu’il est venu le temps de l’enfiler ou de l’enlever. Si trop grand, il ne garantit pas une bonne prise en main de vos plats. Bien entendu, d’autres éléments comme la température maximale supportée par l’accessoire, son caractère ignifugé, la robustesse des matières, l’esthétique… sont aussi à considérer.

Petite astuce : si vous voulez acquérir des accessoires de cuisine de qualité, référez-vous à une boutique spécialisée. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de l’équipe du magasin si vous avez des doutes en ce qui concerne les modèles à acheter.