Serviettes et draps de bain unis
Serviettes et draps de bain unis

Choisir ses serviettes et draps de bain unis

Il est particulièrement agréable et réconfortant de sortir de la douche ou d’un bain, et de se sécher avec une serviette ou un drap de bain doux, absorbant et moelleux. Certains critères de choix sont importants pour bien choisir son linge de toilette, nous vous livrons ici les critères qualitatifs à retenir. Le confort n’est pas un luxe pour votre linge de salle de bain, les serviettes de bains sont des éléments incontournables de votre salle de bains !

Drap De Bain Uni Lauréat 450 GM2 - Gris

Drap de bain ou de plage : 70 x 140 cm ou 100 x 150 cm de couleur gris anthracite 100% coton.

Drap de bain uni liteau fantaisie fleuri - Orange-abricot

Votre serviette de bain unie avec liteau fantaisie à petites fleurs blanches. Drap de bain tout confort en 100% coton pour une densité de 420g/m². Coloris orange pastel.

Serviettes de bain unies : grises en coton peigné avec fibres longues

Vos serviettes de toilette de couleur unie : Parenthèse

Serviettes de bain unies : blanches ou roses en texture nid d'abeille

Vos serviettes de toilette de couleur unie : Bulles de douceurs

10 serviettes de bain luxe tous coloris
10 SERVIETTES DE BAIN LUXE 41x80 cm

10 SERVIETTES DE BAIN LUXE 41x80 cm, de 600 à 850 gr/m², HOTEL SPA Zéro twist, 100% coton égyptien. Tous coloris au choix pour ces magnifiques serviettes de bain.

Serviettes de bain unies en matière nid d'abeille

Nid d'abeille lavé en coton, ces serviettes de bain sont proposées en 3 coloris : écru, bleu aquatique, bleu marine.

Serviettes de bain unies écologiques en fibres de bois

Vos serviettes de toilette de couleur unie : Matinale - disponibles en 15 coloris différents pour allier éco-responsabilité, style et confort !

Serviettes de bain unies : en coton peigné avec fibres longues

Vos serviettes de toilette de couleur unie : Parenthèse

Drap de bain brodé savon de marseille - Jaune

Splendide serviette de bain unie avec une broderie. De couleur jaune bouton d'or, ce drap de bain est en matière 100% coton BIO avec une densité de 500 g/m2.

Serviettes de bain unies : tons ocre, marron ou orangé

Vos serviettes de toilette de couleur unie en fibre éco-responsable : Essentielle

serviettes-de-bain-unies-coton-gris
Ensemble de Serviettes de Bain en 100% Coton UTOPIA

UTOPIA Ensemble de Serviettes de Bain en 100% Coton - 2 Serviettes de Bain, 2 essuie Main et 4 débarbouillettes (Gris, bleu, blanc ou moutarde)

Drap de bain brodé savon de marseille - Blanc cassé

Serviette de bain unie de couleur écrue en 100% coton BIO. Grand confort pour ce drap de bain avec une densité de 500/gm2.

Serviette de bain micro-coton 600 grm² Sir Blanc des Vosges - Bleu marine

Splendide serviette de bain de couleur bleu marine et d'inspiration masculine. Donnez du style à votre salle de bain avec des draps de bain de qualité.

Serviettes de bain unies : éponge nid d'abeille aux couleurs pastel

Vos serviettes de toilette de couleur unie : Porquerolles

Serviette Effet Côtelé - 500 GM2 - Bleu

Serviette de bain couleur bleu azure avec un effet de texture en micro coton.

Serviette Effet Côtelé - 500 GM2 - Gris clair

Serviette de bain en micro coton avec un effet de texture strié. Ce draps de bain est proposé en gris clair.

Drap De Bain Uni Lauréat 450 GM2 - Blanc

Serviettes de bain unies blanche en pur coton prélavé - 450 g/m2

Serviettes de bain unies : 16 couleurs au choix en fibres haut de gamme

Vos serviettes de toilette de couleur unie : Parenthèse

Plus de résultats

Les différents critères pour choisir ses serviettes de bains

Il n’est pas toujours aisé de choisir son linge de maison, tant le choix est important sur le marché. Pour vous éclairer et vous aider à faire un choix réfléchi et judicieux, voici plusieurs critères importants à retenir entre taille, couleur et motifs, matière et grammage.

La taille et la forme des serviettes de toilette

Il est important de bien choisir les dimensions de son linge de toilette. Les serviettes sont pour la plupart rectangulaires. De la plus petite à la plus grande, nous avons :

  • La serviette dite pour les « invités ». Comme son nom l’indique, cette serviette de toilette est destinée aux convives. Elle mesure généralement 40x60 cm, mais on la trouve également un peu plus petite en 30x50 cm. En réalité, dans la salle de bains, elle se pose non loin du lavabo, on l’utilise plus précieusement comme essuie-mains.
  • En deuxième position vient la serviette de toilette. Elle est principalement destinée au visage, aux mains et aux cheveux, elle est de taille standard de 50x100 cm. Elle pourra également faire office de drap de bain pour les plus petits.
  • Le drap de bains est pour sa part bien plus grand, il mesure en moyenne 70×140 cm. Il est plus enveloppant. On l’utilise, comme son nom l’indique, à la sortie de la douche ou du bain. Voyons maintenant quelles couleurs choisir et quels sont les critères de qualité.

Des serviettes et draps de bains unis pour plus d’harmonie

Le choix de la couleur du linge de bain est très personnel. Cependant, de manière générale, une salle de bains se doit d’être esthétique, et pour ce faire, le linge de toilette devrait être coordonné dans des tons unis, pour plus de douceur et d’harmonie. Les mélanges de couleurs et de motifs ne sont pas très heureux et n’évoquent pas la douceur, élément indispensable pour bien se détendre. On choisira des serviettes plutôt blanches ou colorées, coordonnées dans des tons pastels pour plus de douceur et de fraîcheur. On pourra aussi les coordonner aux couleurs de la salle de bains. Les tons plus soutenus donneront plus de dynamisme à l’ambiance de la pièce. Tout est question de choix, mais !a salle de bains doit être avant tout un lieu de détente.

Quelle matière et quelle qualité choisir pour son linge de bain ?

Draps de bains et serviettes de bains s’utilisent, comme leur nom l’indique, dans la salle de bains, au sortir de la douche ou après s’être lavé les mains. Le tissu adéquat, de structure poreuse, doit avoir une grande capacité pour absorber l’humidité. Le coton éponge est le plus adapté pour le linge de bain, mais il existe des matières plus ou moins qualitatives. Certaines serviettes, même si elles apportent confort et moelleux, ne sont pas suffisamment absorbantes et il n’est pas agréable de se sécher avec. Il est donc impératif de vérifier au préalable la matière et le grammage qui représente la densité, ou le poids du tissu par mètre carré. Le linge de toilette d’entrée de gamme possède un grammage de 450g/m². Le grammage maximum, dit de luxe est de 620g/m², mais peut aller jusqu’à 700g/m² pour une qualité optimale.

La longueur des fibres de coton est aussi un facteur important de qualité. Lorsqu’elles sont trop longues, elles sont flexibles et influencent la qualité du coton qui pourra se déformer à force d’utilisation et de lavages. Le linge de maison en coton éponge de grammage 620g/m² aura des capacités de douceur, d’absorption et de résistance bien plus conséquentes, tout en restant suffisamment léger. Le grammage à 700g/m² sera pour sa part bien plus lourd. Il existe également du linge de maison en coton peigné, le must du haut de gamme. D’autres matières, telles que le lin sont proposées sur le marché du linge de toilette, mais sont plus rêches. La viscose de bambou ou la fibre de soja possèdent aussi des qualités d’absorption non négligeables. Cependant, le 100 % coton peigné dans un grammage supérieur est un gage de qualité.