Blog

Punaise de lit

Linge de lit : astuces pour le traitement des punaises de lit

Repérer les punaises de lit 

Se faire piquer par des punaises de lit est toujours fortement désagréable. Il existe plusieurs solutions naturelles pour vous en débarrasser et éviter qu’elles reviennent infester votre literie et plus généralement votre linge de maison. On reconnaît la punaise de lit à son apparence de petit pépin de pomme et aux taches brunes ou noires (ses déjections) qu’elle dépose sur le linge de lit, le sommier et d’autres surfaces (moquette, rideaux, meubles...).

Les punaises de lit peuvent même se retrouver dans les cadres de portes et de fenêtres, dans des fissures du plancher et des murs, derrière les cadres, les prises électriques et les plinthes. Elles affectionnent les tissus et les meubles en osier. Les boutons et rougeurs peuvent apparaître sur la peau jusqu’à 14 jours après la morsure. En cas de démangeaisons, évitez de vous gratter pour éviter d’infecter ces zones. Mieux vaut laver la peau irritée avec de l’eau et un savon très doux.

Lire la suite
Tendance déco 2020

Choisir son linge de maison en tenant compte des tendances déco 2020

Fini le temps où l’on pensait que le design d’intérieur n’a aucune importance. Actuellement, tout le monde a conscience de l’importance de l’optimisation des espaces et de la décoration. Le choix des divers éléments est plus qu’important comme celui du linge de maison. Sa couleur, sa texture sont autant d’éléments qui entrent en compte pour apporter du cachet à votre intérieur. Pour surfer sur la vague, voici les tendances déco 2020 en matière de linge de maison.

Lire la suite