Peignoir de bain uni
Peignoir de bain uni

Choisir son peignoir de bain : pourquoi opter pour un peignoir uni ?

Au commencement, le peignoir de bain n'avait rien à voir avec le linge de bain puisque l'hygiène telle que nous la connaissons actuellement dans nos salles de bains n'existait pour ainsi dire pas encore.

En effet, le peignoir, descendant de la robe, est un vêtement qui prendra d’abord le terme de robe de chambre au 16e siècle. Il servira alors à couvrir les vêtements de nuit.

Le public aristocrate va ainsi s'en vêtir afin de se détendre, se prélasser, et passer d’une pièce de la maison à une autre.

À partir des années 1930, il devient un vêtement à la mode et n’entrera que plus tard dans la catégorie de linge de bain.

Le peignoir de bain apparaît alors tant dans des versions décorées que pour des versions unies.

Les multiples et bonnes raisons d'opter pour un peignoir de bain uni

Un peignoir uni est un peignoir plus chic

Il n’est pas rare, lorsque vous séjournez dans un hôtel ou que vous alliez vous détendre dans un spa, de voir que le peignoir est unicolore. Celui-ci est beaucoup utilisé dans les milieux de prestige.

Dans ce genre d’établissement, le peignoir de bain uni permet de voir qu’il y a un certain niveau de propreté, d’hygiène. Exactement comme dans un restaurant où les serveurs seront couramment vêtus de noir ou de blanc.

En effet, il est beaucoup plus élégant : il apporte une certaine classe et offre une belle mise en valeur si l’éponge est de bonne qualité.

Par ailleurs, si vous faites partie des personnes qui aiment accorder les couleurs du linge avec les accessoires de la maison il est plus simple d’opter pour ce peignoir sans ornements. Avec une seule couleur, le peignoir peut être plus en accord avec vos serviettes de toilette, vos articles de salle de bain, etc.

Le lavage en machine est plus facile avec un peignoir unicolore

Laver un peignoir de bain uni est plus aisé avec le passage en machine, car il n'est muni que d’une seule couleur, il est plus simple de l’intégrer dans une catégorie de linge.

Effectivement, un peignoir blanc avec du linge blanc, et un peignoir de couleur avec du linge de couleur, c’est plus commode.

Le lavage en machine d’un peignoir de bain aux multiples couleurs ou avec des ornements ne vous facilitera pas toujours le travail. 

Il va permettre de souligner les détails de finition

Agréable au toucher, le peignoir entre dans la catégorie du linge de bain qui réconforte et réchauffe le corps. Il est commun de le personnaliser pour l’apprécier d’autant plus.

Les options sont diverses : la broderie par exemple, apportera au peignoir une touche personnelle qui montrera qu’il n’appartient à personne d’autre qu’à vous. Nombreuses sont les personnes qui font broder leurs initiales, leur prénom ou surnom, et parfois une petite touche d’humour avec une expression ou une citation.

Si vous voulez apporter encore un petit détail discret pour personnaliser votre peignoir, vous pourriez également y faire ajouter un liseré. Cette bordure qui borde les contours du vêtement est une marque agréable au visuel.

Ces derniers détails sont beaucoup plus marquants si vous optez pour le peignoir uni.

Une bonne idée pour offrir en cadeau

Qui ne rêverait pas de recevoir en cadeau un joli peignoir avec de belles bordures et un point de broderie

Un lot de deux peignoirs de bain unis, par exemple, est une bonne excuse pour faire un cadeau, personnalisé, original, et au goût des personnes qui le reçoivent. 

Si vous voulez offrir un cadeau original pour la Saint-Valentin ou encore un cadeau pour un jeune couple qui s’installe, c’est une option envisageable.

Vous l’aurez compris, le modèle uniforme se distingue des autres et permet une personnalisation plus visible ce qui le rend agréable à porter et à regarder. Les raisons d’opter pour un peignoir de bain uni sont diverses et vous permettent d’avoir plus d’options de réflexion quant à votre choix.

Alors, que pensez-vous d’ adopter un peignoir de bain uni ?