Plaid et couvre-lit
Plaid et couvre-lit

Trouvez le plaid ou le couvre-lit qu'il vous faut !

Vous souhaitez embellir votre couchage d’un plaid ou d’un jeté de lit ? Les options sont multiples et demandent de faire des choix pour un rendu à votre image. L’utilité de votre linge de lit, sa couleur, son style et l’ambiance que vous envisagez de créer sont autant de paramètres qui méritent une attention particulière pour emporter votre préférence.

Votre couvre-lit ou plaid
Couvre-lit / plaid

Plaid, jeté de canapé et couvre-lit en tissé-teint. Entièrement tissés à la main. Finitions frangées. En 100 % coton. Tailles 150 (150 x 150 cm), 180 (180 x 240 cm).

Couvre lit en tuft coton
Couvre lit en tuft coton

Couvre-lit en tuft. Ce classique de la chambre à coucher apporte réconfort grâce à la souplesse du tissu et la douceur de la maille. Finition frangée 3 côtés. Motif chenille. En 100 % coton 225 g/m2. Taille 100 = 100 x 150 cm, taille 160 = 160 x 230 cm, taille 180 = 180 x 250 cm, taille 220 : 220 x 250 cm.

Couvre-lit boutis réversible
Couvre-lit boutis réversible

Couvre-lit boutis réversible. Un côté imprimé dans un charmant esprit patchwork et un côté uni, pour s'adapter à vos envies ! Finitions biais uni. En 100 % polyester. Matelassage fantaisie 300 grs/m2. Taille 01 : 180 x 270 cm, taille 02 : 230 x 270 cm, taille 3 : 245 x 270 cm.

Plaid avec effet fourrure
Plaid effet fourrure

Plaid effet fourrure. Douceur, chaleur et réconfort... Joli plaid livré avec sa housse de coussin fermé par un zip. Face imitation fausse fourrure + face polaire. En fausse fourrure 260 grammes et polaire en 140 grammes. En 100 % polyester

Couvre-lit en satin matelassé
Couvre-lit en satin matelassé

Couvre-lit en satin matelassé. En 100 % polyester. Envers et endroit matelassé, piquage écailles ouatiné 100 % polyester (150 mg/m2). 3 volants, hauteur 50 cm. Lavable en machine à 40°. Repassage inutile. T1 (90 x 190 cm), T2 (140 x 190 cm), T3 (160 x 200 cm).

Les atouts incontournables d’un couvre-lit

Une touche de caractère

Une chambre est un endroit intime qui libère une ambiance chaleureuse et cocooning. Chaque petit détail a donc son importance pour se détendre et se ressourcer en toute quiétude. L’harmonie des couleurs, l’agencement des meubles, l’éclairage tamisé ou encore le mariage de différents accessoires sont autant d’éléments qui, savamment orchestrés, vous assureront une relaxation optimum. Pour habiller votre lit, maître du lieu, donnez une tendance déco à votre pièce de nuit en y ajoutant un plaid. Ce compagnon infaillible sublimera l’univers que vous avez créé en le personnalisant davantage. Cosy et invitant au délassement, votre jeté de lit donnera en un clin d’œil un cachet particulier à votre espace, qu’il se fonde naturellement à votre décor ou qu’il se démarque d’un ton plus soutenu que les autres éléments de votre pièce.

Un confort en toute saison

Il est astucieux de posséder plusieurs plaids afin de profiter d’un confort toute l’année. Préférez pour la période hivernale, un couvre-lit en coton, en laine, en polaire, en alpaga ou garni de duvet. Ce plaid naturel tient chaud et s’inscrira parfaitement dans votre nid douillet. Vous pouvez aussi opter pour une matière d’origine animale, telle que la fourrure, le cachemire ou l’angora qui ont aussi l’avantage d’être écologiques. À l’inverse, en été, remplacez votre couette ou votre couverture par un plaid synthétique, en lin ou en satin qui vous épargnera la fraîcheur matinale tout en vous faisant passer une nuit à bonne température. La matière de votre plaid est donc essentielle dans votre choix afin de bénéficier d’un sommeil sans entrave.

Définissez votre style

Les subtilités du linge de lit

Choisissez votre accessoire en fonction du ton que vous souhaitez conférer à votre chambre. Il existe différents textiles qui ont presque le même emploi, mais livrent un effet distinct :

Le plaid : natif de l’Écosse, à destination de grande couverture, il est plutôt épais et recouvre aussi bien un lit qu’un canapé ;

Le couvre-lit ou parure de lit : son objectif est de recouvrir intégralement votre lit afin de ne plus distinguer votre matelas, votre sommier et votre linge de lit. Il est imposant et doit donc s’intégrer dans votre espace le plus légèrement possible. Préférez un motif unique pour ne pas alourdir votre déco ;

Le jeté de lit : fin et discret, il a vocation à donner une touche de design à votre intérieur tout en vous apportant un peu de chaleur lors de vos nuits plus fraîches ;

Le boutis : plus onéreux de par ses deux épaisseurs de tissus piqués qui utilise une technique artisanale de méchage, il est souvent rebrodé et reste une étoffe précieuse. Son utilisation est purement décorative et permet d’embellir en clin d’œil votre lit, pour une ambiance romantique.

Créer une bulle qui vous ressemble

Si vous raffolez du style vintage, un plaid naturel ou en fausse fourrure fera ressortir le côté bohème et chaleureux de votre cocon. Un jeté de lit en velours uni ou à fleurs brodées peut aussi bien s’intégrer à votre déco.

Vous préférez le genre scandinave ? Relaxant et épuré, ce style est en vogue et particulièrement agréable par la douceur qu’il dégage. Les couleurs sont claires, tendant vers le blanc, le gris ou le crème avec des touches bleues et parfois noires. Le plaid en laine blanc contribuera au côté moelleux de votre chambre.

Pour les inconditionnels du romantisme, favorisez les boutis aux teintes poudrées, comme le rose pâle, le blanc nacré, le bleu ciel ou le gris perle qui offriront un côté intimiste à votre espace nuit.

L’esprit boho, abréviation du mot anglo-saxon « bohemian » tend aussi à devenir à la mode. Sa philosophie ethnique et hippie apporte une certaine élégance à votre chambre grâce à l’association de couleurs éclatantes. Un plaid naturel en laine ou en lin, dans les couleurs de type safran, vert olive jaune poussin ou fuchsia, assorti à un linge de maison fleuri et à un mobilier en matériaux bruts, fera ressortir l’authenticité recherchée.

Entretien de votre linge de maison

C’est encore une question sur laquelle, il mérite de se pencher. Les plaids industriels offrent une multitude de variétés, ils sont généralement moins chers et beaucoup plus aisés d’entretien. Esthétiques, ils s’accordent plus facilement au décor, qu’il soit classique ou sobre. De plus, ils offrent l’avantage d’être hypoallergéniques. Néanmoins, ils ont l’inconvénient d’attirer plus facilement la poussière et de provoquer des phénomènes d’électricité statique.

Les jetés de lit en fabrication artisanale offrent d’autres privilèges, comme l’originalité et surtout, l’authenticité. Cependant, ils ont l’inconvénient d’être plus fragiles dans leur manipulation, mais sont plus résistants dans le temps. Évitez de les laver, préférez les aérer régulièrement. Les couvre-lits faits main possèdent des choix de couleurs plus limités.